750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image de la semaine: le groseille-pays

par Passiflore

Fleurs séchées de Hibiscus sabdariffa

Fleurs séchées de Hibiscus sabdariffa

Connaissez-vous ces petites fleurs? Ici aux Antilles, nous les appelons les "groseilles". Mais en voyageant un peu en Europe, on réalise trés rapidement ce à quoi ressemblent réellement les groseilles! Alors serait-ce une simple déformation des mots "Oseille" ou " Roselle", autres noms que portent ces fleurs? Sans doute. Quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas là d'une exclusivité de nos terres antillaises. En effet, cette fleur est largement connue et utilisée dans toute l'Afrique Subsaharienne et le Maghreb. Elles sont principalement utilisées sous forme de boisson rafraichissante ou de thé. Vous entendrez probablement parler de "bissap" ou "karkadé".

Quelque soit le nom que porte cette boisson, une chose est sûr, c'est un délice!

Il est très rare de pouvoir à la fois avoir le goût et les bienfaits nutritionnels dans une seule boisson. Eh bien celle-ci remplit parfaitement cette fonction. De nombreuses études ont pu démontrer les vertues de cette boisson.

Ici aux antilles, nous avons une petite préférence pour son sirop auquel on ajoute un peu de rhum...

Alors, un petit verre?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est dommage que ce fruit soit presqu'oublié..Merci Passiflore!
Répondre
A
En ce moment on parle beaucoup de ce fruit aux milles vertus, ce fruit était consommé seulement à noël en sirop pour le fameux punch rhum sirop de groseille, de nos jours on fait du jus de la confiture du sorbet, et autre découverte on utilise les feuilles pour du calalou, donc à la place des feuiles de madère on utise des feuilles de groseille.
A
Merçi, patou !
P
pas mal comme info sur ce blog. Bonne continuation!!
Répondre
P
Merci !
P
Merci !